Mobilisation du samedi 22 Janvier 2011
Merci à tous ceux qui étaient présent ce matin, la représentante du journal l'Union a compté 70 personnes environ ce matin, malgré le mauvais temps.
Le discours de Pascal COUVREUR a pu éclairer un certain nombre de personnes sur le positionnement du collectif, énumérer toutes les questions que se posent les habitants du quartier auxquelles le collectif attend les réponses de la mairie.
Bien évidemment, aucun représentant de la mairie n'était présent sur les lieux, chacun jugera de cette absence....
Les thèmes abordés :
- Pourquoi la mairie n'a pas consulté ses administrés avant la signature du bail ?
- Pourquoi lors de la diffusion sur le BLIC ou sur le compte-rendu Munipal le lieu d'implantation a t'il été caché à la population ?
- Pourquoi les permis d'installation ont ils été accepté aussi vite ?
- L'antenne relais mobile 3G est-elle bien nécessaire ? Pourquoi avoir fait passer le projet mobile 3G avant l'adsl haut débit que tous les habitants de Cormontreuil réclament ?
- Les conséquences des ondes émises par cette antenne ?
- La dévalorisation de nos habitations ?
Une pétition a circulé au sein des personnes présentes et a recueilli l'ensemble de toutes les signatures. Merci de faire circuler la feuille de pétition afin de recueillir un maximum de signatures. Vous pourrez les transmettre à Nathalie COUVREUR.
La mairie organise une réunion le 28 janvier 2011 à 18H30 à la salle polvalente. Ce ne sera pas un débat contradictoire. Le débat que nous réclamons se tiendra le 4 février 2011 (la mairie ne nous a encore communiqué ni le lieu, ni l'horaire).
Il ne faut lacher cette affaire, aujourd'hui c'est une antenne, demain ca sera trois !!
Continuons à nous mobiliser.
Le Blog vous tiendra informé.
Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer, je vous joins le texte qui a été lu ce matin. vous pouvez cliquer ici